Défibrillateurs AED

En plus de la réanimation cardio-respiratoire, la défibrillation précoce fait partie d’un des deux points primordiaux d’une réanimation réussie. C’est pourquoi cœur wallis a pour but de développer un réseau de défibrillateurs (AED) disponibles 24h/24h et répartis sur tout le territoire cantonal.

La carte des défibrillateurs en Valais

Le réseau AED en Valais

Cette carte signale le réseau de défibrillateurs (AED) actuel en Valais

Cartographie AED VS

Annoncer un AED

Si vous disposez d’un défibrillateur dans vos locaux et que celui-ci n’est pas répertorié sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous afin de nous indiquer sa position exacte. Merci !

Coordonnées



Nom
Nom
Prénom
Prénom
Société
Société
Email
Téléphone
Rue
Numéro
NPA
Ville

Accessibilité de l'AED



Localisation de l'AED



Lieu exact de sa position ( p.ex. à l'entrée, sur le mur devant l'entrée principale, au 1er étage )

Acquérir un défibrillateur

En plus du dispositif d’AED cantonal tel qu’il a été prévu par l’OCVS et financé par cœur wallis, une commune, une entreprise ou une association peut demander à cœur wallis la mise à disposition contractuelle d’un défibrillateur supplémentaire. Si cette demande répond à un besoin évident, l’OCVS préavisera favorablement et cœur wallis devra analyser la possibilité d’y répondre dans les meilleurs délais, en tenant compte de ses ressources financières. Au cas où la demande s’intègrerait dans une région où la concentration de défibrillateurs est suffisamment importante, l’OCVS rendra un préavis défavorable. Il ne s’agit pas là d’une réponse définitivement négative : une fois le dispositif cantonal totalement réalisé, il sera possible d’ajouter au cas par cas des défibrillateurs surnuméraires.